Quelles sont les villes du Sud de l’Italie ?

Destinations

L’Italie fait partie des pays les plus visités au monde. Avec de nombreux sites touristiques, ce pays de l’Europe attire les voyageurs du monde entier. Cependant, il existe particulièrement quelques villes au sud de l’Italie qui sont prisées par les voyageurs. Voici pour vous, les villes du sud de l’Italie.

Naples

La première ville de cette liste, c’est Naples. En effet, cette cité dispose de plusieurs centres historiques et culturels. Il s’agit d’une destination de choix pour plusieurs voyageurs, car elle offre de magnifiques vues. Vous pouvez faire un tour sur les magnifiques plages de la ville. Si vous êtes adepte de gastronomie, il s’agit de l’adresse idéale pour vivre une expérience inédite. Naples dispose de plusieurs avantages que vous pouvez voir sur http://www.montagnedudiable.com , l’une des meilleures plateformes parlant de divers sujet.

Par ailleurs, pas loin de cette cité, vous avez plusieurs sites qui datent des temps anciens. Vous avez par exemple Pompéi et des ruines d’après la période de volcan depuis l’an 79. Vous avez pareillement la possibilité de visiter Procida, une petite île non loin de Naples avec de multiples couleurs. Pour une merveilleuse vue sur la ville, quoi de mieux que de grimper le Vésuve ? C’est surtout l’un des endroits les plus visités du sud de l’Italie.

La ville de Capri

Capri est également une ville du sud de l’Italie que vous pouvez visiter. Il s’agit d’une île de la baie napolitaine avec un relief accidenté. Capri se démarque des autres villes italiennes par la présence abondante des hôtels de luxe ou encore des magasins vendant des fabrications locales.

Avec une superficie de plus de 10 km², Capri est de plus une cité pas très loin du parc national du Cilento et du Val de Diano. Il s’agit de ce fait d’une destination que vous pouvez visiter en famille.

Palerme

Palerme est une ville sicilienne située pareillement au sud de l’Italie. Avec une population de plus 650 000 habitants selon les estimations de 2017, cette cité a pour superficie 158,9 km². Au nombre des endroits que vous pouvez visiter dans cette ville, vous avez par exemple la cathédrale qui date du XIIe siècle. Elle renferme les tombeaux de plusieurs rois. Vous avez également la possibilité de voir l’immense édifice classique du Teatro Massimo qui est mondialement connu pour ses spectacles d’opéra. Vous l’aurez donc compris, Palerme est une cité qui regorge pleine de vestiges historiques.

Il existe aussi d’autres villes du sud de l’Italie que vous pouvez voir comme Gallipoli ou Syracuse. Toutefois, vous devez vous renseigner sur le temps qu’il fait dans chaque région afin de ne pas être surpris par le climat.