Vacances en Thaïlande : quelles dispositions prendre ?

Destinations

 

La Thaïlande est devenue au fil des années une destination très prisée par les touristes. Ses paysages tropicaux, ses temples et autres ruines anciennes attirent chaque année près de 40 millions de visiteurs. Avant d’y déposer vos valises, vous allez devoir préparer votre séjour. Voici, étape par étape, la procédure à suivre pour des vacances en Thaïlande.

 

Connaître sa date du départ

Pour aller en vacances, la première chose à faire est de définir la période ainsi que la durée de votre séjour. La Thaïlande est un pays au climat pluvieux sur plusieurs mois. Il convient donc de partir au bon moment pour profiter au maximum du voyage. Une fois que vous avez trouvé votre date, vous devez réserver votre billet d’avion. Le prix de celui-ci varie selon les saisons. La période allant de mi-juillet à mi-août et celle couvrant  la mi-décembre jusqu’au début janvier sont les plus favorables pour le tourisme. Il serait alors judicieux de réserver votre billet des mois à l’avance pour l’obtenir à un bon prix. Vous allez trouver des vols directs et des vols avec escales. Le choix dépend surtout de votre budget. N’hésitez pas à comparer les prix de plusieurs compagnies aériennes. Il est maintenant temps de passer à la demande d’un visa thaïlandais.

Faire sa demande de visa

Il faut avoir un visa touristique pour passer des vacances en Thaïlande. Il existe tout de même des exceptions. Les voyageurs en provenance de la France, de la Belgique, du Canada et de quelques autres pays n’ont pas besoin de visa. Il faut juste que la durée de leur séjour soit de 30 jours au plus. Pour bénéficier d’un temps plus long, vous devez faire une demande de visa. Il existe des services d’aide pour l’obtention de visas comme Action visas. Leur équipe se charge de réaliser toutes les démarches pour faciliter l’obtention de votre visa. Vous n’avez qu’à leur fournir toute la documentation nécessaire. Il s’agit entre autres du passeport, des photos d’identité, de la réservation de billet d’avion et d’un justificatif financier.

Organiser son séjour

Pour organiser votre séjour en Thaïlande, commencez par dénicher l’endroit où vous allez loger. Vous avez le choix entre un hôtel ou un guesthouse. Ensuite, vous devez trouver comment vous allez vous déplacer dans le pays. Il s’agit de déterminer le moyen de transport qui vous convient le mieux. Enfin, listez toutes les activités que vous souhaitez faire sur place. Certaines activités doivent faire l’objet de réservation. Pour faire de la randonnée en Thaïlande, par exemple, veuillez vous renseigner sur la pratique en amont.

De plus, le sud du pays est réputé pour ses belles plages. Vous pouvez simplement passer vos vacances avec les pieds dans l’eau. Vous profiterez ainsi de splendides paysages et de magnifiques vues sur la nature. Les férus d’histoire peuvent visiter les temples bouddhiques et les ruines séculaires. Il est aussi possible de profiter du séjour en dégustant les spécialités locales.

Somme toute, pour bien profiter de votre séjour, il est important de tout organiser au préalable. Évitez les improvisations et prenez le soin de visiter les lieux incontournables de la Thaïlande une fois sur le territoire.