Et si vous offriez un stages d’été VTT tout compris à vos adolescents

Uncategorized

Si le vélo reste un moyen de déplacement favori des adolescents, c’est bien parce qu’il est facile à conduire. Et cela ne nécessite qu’un apprentissage sur quelques jours au maximum. Et pour aller au-delà des conduites dans les rues pavées ou bitumées, le VTT est ce qu’il faut préférer. Le VTT demande plus d’efforts et de concentration car se conduisant sur toutes les pistes. Pour sa bonne pratique, le mieux est de suivre des cours spéciaux. Certaines écoles de VTT proposent des stages d’été pour les adolescents afin de les amener à maîtriser la conduite du vélo tout terrain. Avec des moniteurs expérimentés et qui s’y connaissent dans la transmission du savoir, l’École de VTT Buissonnière propose des stages complets. Ces derniers sont adressés à tous les publics et surtout  aux adolescents.

L’École de VTT Buissonnière, le meilleur endroit pour apprendre en bike-park

Certes, il est possible d’apprendre du vélo chez soi. Mais il ne saurait en être ainsi pour l’apprentissage du VTT surtout quand on souhaite piloter en bike-park. Les vélos tout terrain, plus connus sous l’appellation VTT, sont destinés à un usage en terrain peu ou non praticable. Les bike-parks sont des espaces spécialement aménagés pour la conduite de VTT. La pratique de ce type de bicyclette nécessite des équipements de protection. En fait, des chutes peuvent survenir en raison de la nature accidentée du terrain.

Des stages de VTT ados sont donc ce qu’il faut pour maîtriser ce type de conduite aussi sensationnel que spécial. Avec ses équipes de moniteurs passionnés et expérimentés, l’École de VTT Buissonnière offre des cours d’apprentissage en situation réelle de VTT pour ses apprenants. La durée du stage est variable ; de même que les tarifs qui sont fonction du matériel à utiliser. Pour des stages de plusieurs jours, le centre offre des solutions d’hébergement qui incluent aussi la restauration.

Les stages de VTT tout compris pour adolescents

L’école de VTT Buissonnière offre aux adolescents, dès l’âge de 12 ans, des stages d’été. Ces stages leur permettront de maîtriser la conduite de VTT aussi bien sur les bike-parks que sur les pistes dans les bois, en montagne, etc. La durée des stages varie d’une demi-journée à cinq jours avec des cours se déroulant entre 9 h et 17 h. Les tarifs proposés pour ces stages prennent en compte le fait que les apprenants soient venus avec leurs propres matériels ou non. Qu’on soit débutant ou confirmé, il est facile de trouver son niveau sur les six bike-parks dont dispose l’école.

Les forfaits de remontées mécaniques et toute la logistique vers et depuis les bike-parks sont prises en charge par l’École Buissonnière. Ces forfaits sont inclus dans les tarifs. Pour les stages de deux jours et plus, les photos prises durant les séances de VTT sont offertes. Passer quelques jours de ses vacances d’été en stage à l’École de VTT Buissonnière, c’est une expérience unique. Le stage permet d’acquérir, une fois pour toutes, les connaissances requises pour la pratique de VTT sur tous les types de terrain.